Section de Suresnes

Section de Suresnes
Accueil
 
 
 
 

Les communistes de Suresnes aux côtés des travailleurs sans papiers

Les militants et les élus de la section PCF de Suresnes se sont joint aux travailleurs sans papiers en lutte sur le département. En effet, depuis le lundi 3 juin, des travailleurs sans papiers ont démarré une grève organisée par la CGT et un collectif de sans papiers dans 17 entreprises des Hauts-de-Seine.

Lundi 3 juin, nous nous sommes donc rendus dans une grosse entreprise de nettoyage et d'entretien suresnoise afin de soutenir deux salariés sans papiers en lutte qui réclamaient que leurs soient donnés les formulaires administratifs nécessaires à l'obtention d'une autorisation de travail et d'un titre de séjour. Ces salariés, soutenus par des militants et élus de la CGT et du PCF de Suresnes ont ainsi obtenu gain de cause.

Forts de cette première victoire, les suresnois engagés dans cette action étaient présents à partir de mardi au côté d'un autre travailleur sans papier en lutte à Rueil-Malmaison.

Nous exigeons que tout soit mis en œuvre pour permettre à ceux qui travaillent ici, qui étudient ici, d'avoir des papiers, de pouvoir vivre dignement dans notre République. Il est grand temps de rappeler que celle ci est fondée sur les principes de liberté, d'égalité et de fraternité !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.