Section de Suresnes

Section de Suresnes
Accueil
 
 
 
 

8 Mai 1945 à Suresnes: Bévue ? Révisinnisme historique ?Méconnaissance de l'histoire

Ce 8 mai 2016 le maire de Suresnes par la voix de son représentant à tenter d'empêcher les élus du parti communiste de déposer une gerbe pour honorer les résistants lors de la commémoration de la victoire sur le Nazisme.

Les élus communistes ont finalement déposé cette gerbe et se sont reccueillis devant le monument en marge de la commémoration officielle. Scandaleux, quand on connait l'histoire et le rôle des résistants communistes.

Cette amnésie historique ne s'arrête pas là. Si lors de la Deuxième guerre, chacun s'accorde sur l'engagement déterminant pour la victoire sur le nazisme, des Etats Unis, de l'Angleterre et de l'URSS comme sur l'action des forces armées résistantes dont les communistes en France et dans de nombreux pays européens occupés. Il y a eu durant la Deuxième guerre plus de 20 millions de morts chez les citoyens d'Union Soviétique et pourtant la municipalité ne fait figurer que le drapeau russe exit les millions de morts des autres républiques socialiste composant l'URSS.

Quelle erreur, quelle bassesse, quel mépris pour eux que l'absence de ce drapeau rouge à Suresnes ce 8 mai 2016.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.